MASTER AND COMMANDER

MASTER AND COMMANDER
ICONOGRAPHY OF GREATNESS

WELCOME TO A NEW APPRAISAL OF NAPOLEON

This blog is designed to show the real Napoleon, not the man disparaged by countless writers devoid of the facts who merely regurgitated the same misinformation either in blissful ignorance or in wilful spite.

BEHOLD A RISING STAR

BEHOLD A RISING STAR
NAPOLEON IN EGYPT

A FAMOUS HAT

A FAMOUS HAT
AHEAD OF THE REST

Tuesday, 21 May 2013

THE REAL NAPOLEON by PASCAL CAZOTTES FINS (Legion of Merit)


PASCAL’S REVIEW

THE REAL NAPOLEON


Comme chacun sait, les livres sur Napoléon sont si nombreux qu’il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, certains auteurs, que nous ne nommerons pas, n’hésitant pas à faire du « Napoléon » parce que le sujet est tout simplement porteur.

Ce début d’année 2013 nous aura pourtant offert une belle surprise avec la parution de « THE REAL NAPOLEON, The Untold Story » (« Le Véritable Napoléon, l’histoire jamais racontée »). Œuvre de notre ami John Tarttelin, cet ouvrage, politiquement incorrect puisque révélant un Napoléon tel qu’il était, c’est-à-dire un homme foncièrement bon, magnanime, généreux, intelligent, courageux et amoureux de son pays, risque de faire grincer des dents à bien des ennemis déclarés de l’Empereur, même en France ! Pour reprendre les mots de l’auteur : « Dans ce livre, il (Napoléon) est montré pour ce qu’il était, non pas comme ses ennemis le dépeignaient sans cesse ».
John Tarttelin est d’autant plus courageux qu’il est membre de cette nation qui a œuvré le plus à la perte de Napoléon : le Royaume-Uni ! Dans ce pays, encore intoxiqué par une propagande anti-napoléonienne vieille de deux cents ans, il faut être un véritable « Don Quichotte » pour oser aller, ainsi, à contre-courant du mode de pensée unique. Mais connaissant l’âme chevaleresque de notre fier ami, on n’est nullement surpris.
Tout au long de son livre, John nous amène sur les traces de l’Empereur, notamment à travers les souvenirs d’un de ses plus fidèles soldats, le capitaine Coignet. Il n’oublie pas, non plus, de confronter le lecteur à des faits nouvellement révélés, comme le rôle joué par un volcan dans la bataille de Waterloo. Enfin, il revient, naturellement, sur le meurtre de l’Empereur, sur ce crime odieux que l’on s’évertue, encore de nos jours, à vouloir nous cacher.
Bien entendu, « THE REAL NAPOLEON » est écrit dans la langue de Shakespeare, et ne devrait donc s’adresser qu’à des anglophones. J’invite cependant tous les véritables fidèles de Napoléon à se procurer cet ouvrage (notamment disponible sur le site internet Amazon.fr au prix de 12,19 €), ne serait-ce que pour montrer que nous entendons soutenir cette initiative hors du commun, respectueuse d’une Histoire non censurée.
Et, pour reprendre encore une fois les mots de John : « j’espère qu’une nouvelle génération de lecteurs regardera autrement l’histoire de Napoléon Bonaparte, débarrassée de cette tradition sectaire qui dissimule ses exploits et sa juste revendication à la grandeur. »

Pascal Cazottes

Copyright  2013

A SOULADREAM PRODUCTION